• Vous contribuez à créer de l’activité pour nos manutentionnaires, trieur·euse·s et vendeur·euse·s en insertion,
• Vous permettez à des familles modestes de s’habiller à prix réduits,
• Vous prolongez la durée de vie de milliers d’articles,
• Et au passage… vous faites de la place dans vos placards 😉 !
Nous collectons les objets* en état d’usage dont vous souhaitez vous défaire.
*Sauf : Les gros électroménagers (ex. frigo, lave-linge, four, …), les gros meubles (armoire, lit, buffet, …), L’alimentaire, les cosmétiques, les matelas usagés, les produits dangereux (déchets toxiques, bouteilles de gaz, médicaments…).
Vous pouvez déposer vos dons dans l’une de nos cinq boutiques: Paris 12e, Villejuif, Choisy-Le-Roi, Alfortville, et la petite dernière, Cachan. Veillez à bien vérifier les horaires d’ouverture ⬇️
Vous pouvez également nous contacter pour planifier une collecte à domicile, si le volume de dons est très important, ou si vous êtes une entreprise.
La prise de RDV s’effectue par mail:
accueil@lafriperiesolidaire.com
Notre zone de couverture: Paris (sauf 18, 19 et 20e arrondissements) Val de Marne (sauf Ablon-sur-Seine, Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly,La Queue-en-Brie, Le Kremlin-Bicêtre, Le Perreux-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Orly, Rungis, Villeneuve-Saint-Georges)
Vous pouvez également soutenir financièrement nos actions via la plateforme de don en ligne HelloAsso!
Pour rappel, nous appartenons au mouvement Emmaüs et sommes une association à but non lucratif. L’activité économique de nos boutiques sert directement au fonctionnement de la structure.
Les dons financiers permettent l’amélioration des conditions de travail de nos salarié·e·s, l’achat de matériel pour l’atelier de couture, ou tout simplement la participation aux frais de fonctionnement tels que nos loyers.
RÉDUCTIONS FISCALES En donnant à la Friperie Solidaire vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu égale à 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’IFI, vous pouvez réduire cet impôt d’un montant égal à 75% de votre don, dans la limite de 50 000 €.